Blogue

Plusieurs intervenants en santé travaillent en collaboration.

Vers de nouvelles solutions en matière d’autorisation préalable

Avez-vous suivi l’initiative Simplifier l’autorisation préalable (SAP) au cours du premier semestre 2021, après la publication du livre blanc (en anglais seulement) sur l’autorisation préalable (AP) en novembre 2020? Le livre blanc comprenait un résumé des possibilités et des défis pour les intervenants dans le domaine de l’AP, ainsi que des recommandations visant à améliorer le processus d’AP et l’expérience des patients.
Pour approfondir les conclusions du livre blanc, nous avons produit trois articles de blogue sur l’AP du point de vue des assureurs et des gestionnaires de prestations pharmaceutiques, des médecins prescripteurs et, bien sûr, des patients.

Nous avons également enregistré des balados avec des personnes connaissant bien le processus d’AP, dont deux en juin et juillet 2021. En juin, nous avons parlé avec le docteur Mark Vincent, oncologue médical au London Regional Cancer Centre, et en juillet, avec le docteur Imtiaz Khan, rhumatologue, exerçant à Mississauga et président du comité des payeurs privés de l’association des rhumatologues de l’Ontario. Nous avons discuté des expériences et des défis auxquels eux, leurs patients et leurs collègues sont confrontés lorsqu’ils naviguent dans le processus actuel d’AP, et ils ont donné leur avis sur la façon de l’améliorer.

Depuis la publication du livre blanc, nous avons travaillé avec nos commanditaires, un nouveau comité directeur et des groupes de travail afin de mieux comprendre les défis de l’AP et d’améliorer le processus pour les patients et les autres intervenants de l’AP. Nous n’avons pas encore terminé. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que nous développerons de nouveaux outils et de nouvelles solutions pour améliorer le processus de demande de remboursement en AP et que nous fournirons de nouvelles ressources aux intervenants en matière d’AP.

Simplifier l’autorisation préalable est une initiative concertée qui accueille des commanditaires supplémentaires et des spécialistes désireux de travailler ensemble pour soutenir et contribuer à l’amélioration du processus et de l’environnement de l’autorisation préalable.

Nous pouvons et nous devons faire mieux. Lorsque nous le faisons, nous en profitons tous.

Vous pouvez adresser vos questions, commentaires et demandes de renseignements à info@simplifypriorauth.ca.

Blogues connexe