Balado

spa-header-frame-design-needfor

Le besoin d’efficacité administrative en matière d’autorisation préalable

(Balado en anglais seulement)

Une conversation entre Denise Balch, présidente de Connex Health, et Ramy El-Kholi, docteur en pharmacie et directeur commercial d’OkRx. Ramy a occupé divers rôles dans les programmes de soutien aux patients, les jeunes entreprises de pharmacie spécialisée, la gestion des prestations pharmaceutiques et la santé numérique, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Dans ce balado, Ramy El-Kholi et Denise Balch discutent de la logistique du processus d’autorisation préalable (AP) pour les médicaments de spécialité et des complexités du processus qui entraînent une charge administrative importante pour les intervenants en matière d’AP. Ramy explique également comment le processus peut être amélioré en créant des gains d’efficacité administrative grâce à la technologie.

Vous voulez en savoir plus sur l’autorisation préalable? Pour vous mettre en contexte, vous pouvez écouter notre balado avec Alan Birch, directeur associé, solutions pour les fournisseurs : oncologie, chez Sentrex et fondateur de Drug Access Canada. Dans Le parcours périlleux pour accéder aux médicaments au Canada, nous discutons du processus de remboursement et d’approbation pour les patients qui se voient prescrire des médicaments de spécialité nécessitant une autorisation préalable, des lacunes en matière de remboursement et des obstacles à l’accès. Nous examinons également comment le contexte évolue.Vous pouvez également consulter notre article de novembre 2021 dans la revue Benefits and Pensions Monitor (en anglais seulement).

Vous pouvez adresser vos questions, commentaires et demandes de renseignements à info@simplifypriorauth.ca.

Balados connexe