Simplifier l'autorisation préalable, un avantage pour tous

Balado

A support group with a teen boy sharing his life experiences

Les patients et l’autorisation préalable pour les médicaments de spécialité

(Balado en anglais seulement)

Une conversation entre Denise Balch, présidente de Connex Health, et Rachael Manion, directrice générale de l’Alliance canadienne des patients en dermatologie (ACPD). Avocate de formation, Rachael a travaillé pour 3Sixty Public Affairs en tant qu’associée principale et directrice de la recherche, et a été conseillère juridique au ministère de la Justice du gouvernement du Canada.

Dans ce podcast, Rachael Manion et Denise Balch parleront du dévouement de Rachael envers les patients, des défis que représente l’accès rapide aux médicaments pour les patients et de l’impact des exigences d’autorisation préalable. Son expérience des patients a conduit l’ACPD à développer un outil interactif de recherche de couverture des médicaments : Mon ordonnance est-elle couverte? Elle a également été active au sein du groupe de travail de l’initiative SAP (« Simplifier l’autorisation préalable »).

Laissez Rachael vous expliquer ce que l’on peut faire de plus pour améliorer l’expérience des patients lorsqu’on leur prescrit un médicament nécessitant une autorisation préalable.
Vous pouvez adresser vos questions, commentaires et demandes de renseignements à info@simplifypriorauth.ca.

Balados connexe