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An insurance representative reviewing health benefits options with a client.
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La première ressource d’autorisation préalable pour les assureurs et gestionnaires de prestations pharmaceutiques

Représentez-vous des payeurs privés, tels que des assureurs ou des gestionnaires de prestations pharmaceutiques (GPP)? Si c’est le cas, vous connaissez peut-être le rôle de votre organisation dans le processus d’autorisation préalable, un processus qui peut être propre à chaque assureur, y compris les critères d’approbation des demandes de remboursement. Les intervenants moins familiers avec le processus, comme les patients et même les conseillers, peuvent bénéficier d’une aide supplémentaire.

Le site web « Simplifier l’autorisation préalable » a été conçu pour fournir des informations à tous les intervenants en matière d’autorisation préalable, y compris les assureurs et les GPP. L’onglet « Je suis assureur et gestionnaire des prestations pharmaceutiques » du site a été spécialement conçu à l’intention des payeurs. Il donne un aperçu de ce que les autres intervenants ont pu vivre et propose des améliorations simples et sensées du processus.

L’onglet « Je suis assureur et GPP » comprend quatre sections :

  1. Pourquoi s’intéresser à l’autorisation préalable?
  2. Les intervenants en matière d’autorisation préalable et l’autorisation préalables
  3. Lorsqu’une demande de remboursement est refusée
  4. Améliorer le processus d’autorisation préalable

Ce n’est pas tout! Vous trouverez peut-être des liens utiles pour votre usage personnel sous l’onglet Ressources, ou vous déciderez peut-être d’orienter les membres de votre régime vers cet onglet ou celui-ci : Je suis une ou un patient ou un groupe de patients lorsqu’ils auront des questions sur les ressources et les informations disponibles, ou sur le processus en tant que tel.

Pour plus d’informations sur l’autorisation préalable, sur d’autres volets de l’initiative Simplifier l’autorisation préalable ou sur la manière de participer ou de soutenir le site web, veuillez contacter Denise Balch à l’adresse suivante : info@simplifypriorauth.ca.

Quelles sont les prochaines étapes? Nous travaillons sur des recommandations en matière de bonnes pratiques concernant l’autorisation préalable. À suivre!

Envie de rester à l’affût?

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