Blogue

A doctor or physician writing a diagnosis and giving a medical prescription to a male patient.
A doctor or physician writing a diagnosis and giving a medical prescription to a male patient.

La première ressource en matière d’autorisation préalable pour les prescripteurs

Êtes-vous médecin, pharmacien(ne) ou autre que prescripteur(-trice) dont les patients ont une ordonnance pour des médicaments de spécialité? Si c’est le cas, il est probable que vos patients aient une ordonnance pour une thérapie ou un médicament nécessitant une autorisation préalable, et qu’ils aient des questions à ce sujet. La complexité de l’autorisation préalable peut être difficile à gérer pour les patients, les prescripteurs et leurs équipes médicales. Les exigences des assureurs, les formulaires et les processus de soumission peuvent varier et il peut donc être difficile de les compléter. En outre, les demandes d’autorisation préalable peuvent entraîner une augmentation de la paperasserie et accaparer une partie non négligeable de votre semaine de travail.

Le site web « Simplifier l’autorisation préalable » a été conçu pour fournir aux prescripteurs, ainsi qu’aux autres intervenants impliqués dans le processus d’autorisation préalable, des informations et de l’aide concernant l’autorisation préalable des payeurs privés, dans un contexte qui leur est propre. La section destinée aux prescripteurs présente un aperçu complet du processus d’autorisation préalable, incluant la manière de le mener à bien, la soumission des demandes et des appels, le futur de l’autorisation préalable et bien plus encore.

L’onglet « Je suis une ou un médecin, prescripteur ou pharmacien » comprend cinq sections :

  1. Prescripteurs/professionnels de la santé et autorisation préalable
  2. Programmes d’aide aux patients (PAP)
  3. Le processus de demande de remboursement
  4. Que faire si la demande est refusée
  5. Le futur de l’autorisation préalable

Sous l’onglet Ressources de ce site, les prescripteurs peuvent également trouver d’autres sources de soutien vers lesquelles il peut être utile d’orienter les patients.

Pour plus d’informations sur l’autorisation préalable, sur d’autres volets de l’initiative Simplifier l’autorisation préalable ou sur la manière de participer ou de soutenir le site web, veuillez contacter Denise Balch à l’adresse suivante : info@simplifypriorauth.ca.

Envie de rester à l’affût?

Notre page LinkedIn fournit des ressources utiles et des informations concernant l’autorisation préalable autant pour les patients que pour les intervenants des secteurs de l’assurance et de la santé. Suivez notre page LinkedIn afin de vous tenir au courant de l’actualité. 

Blogues connexe