Assureur et responsable des prestations pharmaceutiques​​

Les payeurs sont très conscients des tendances en matière de médicaments de spécialité et du processus d’autorisation préalable. D’autres intervenants ne le sont peut-être pas autant, notamment les patients, qui sont les plus touchés par ce processus.

De nombreux intervenants sont concernés par le processus d’autorisation préalable, et chacun d’entre eux compte sur vous pour les aider à comprendre votre processus et vos critères uniques.

Il est important que vous fournissiez une communication écrite claire aux membres du régime, avec les détails de toute information supplémentaire requise ou la raison pour laquelle leur demande a été refusée. Lorsque les membres du régime comprennent la raison de votre décision, ils sont mieux équipés pour discuter des options et des prochaines étapes avec leurs médecins ou leurs programmes d’aide aux patients.

La technologie existe aujourd’hui pour que les patients et leurs médecins puissent remplir en ligne les formulaires de demande d’autorisation préalable et les soumettre directement aux payeurs. L’autorisation préalable électronique (APE) profitera à tous les intervenants, y compris les payeurs. Non seulement l’APE rend le processus de demande plus efficace, mais elle peut également réduire les coûts administratifs pour les assureurs et les autres intervenants du processus.