La plupart des patients que vous rencontrez en tant que PAP se sont fait prescrire par leur médecin un médicament de spécialité nécessitant un autorisation préalable. Un médicament nécessite un autorisation préalable si une ou plusieurs des conditions suivantes s’appliquent :
Si vous n’êtes pas certain que le médicament nécessite une autorisation préalable et l’aide d’un PAP, les compagnies d’assurance ou les gestionnaires de prestations pharmaceutiques (payeurs) ont souvent une liste de médicaments nécessitant une autorisation préalable sur leur site Web. Certains peuvent inclure les formulaires de demande de remboursement à imprimer pour votre usage, mais d’autres non.
L’initiative Simplifier l’autorisation préalable vise à promouvoir l’éducation concernant l’autorisation préalable et à améliorer les pratiques et processus actuels en la matière. Si votre organisation souhaite en savoir plus, participer ou parrainer cette importante initiative, veuillez nous contacter via le lien ci-dessous.