Par : Denise Balch et Radiyyah Karodia
(En anglais seulement)
La technologie médicale et la numérisation ont révolutionné les soins de santé au Canada et partout dans le monde, créant de nouvelles opportunités et solutions pour les patients, les prestataires de soins de santé et les praticiens, notamment l’autorisation préalable électronique pour les médicaments spécialisés afin d’accélérer le processus d’autorisation préalable.
Par : Denise Balch et Sarah Lussier
(En anglais seulement)
Simplifier l’autorisation préalable (SAP) est une initiative qui a été créée suite à la publication du livre blanc sur l’autorisation préalable des payeurs privés au Canada en novembre 2020, par Connex Health et The Pangaea Group. Le document soulignait les défis et les avantages de l’expérience actuelle en matière d’autorisation préalable (AP) des médicaments sur ordonnance.
L’initiative Simplifier l’autorisation préalable vise à promouvoir l’éducation concernant l’autorisation préalable et à améliorer les pratiques et processus actuels en la matière. Si votre organisation souhaite en savoir plus, participer ou parrainer cette importante initiative, veuillez nous contacter via le lien ci-dessous.