La plupart des intervenants du secteur des régimes d’assurances collectives reconnaissent maintenant qu’il est nécessaire d’améliorer le processus de traitement des demandes de remboursement en AP, et les payeurs sont de plus en plus nombreux à être d’accord.
Plusieurs raisons motivent le changement du processus de demande de remboursement en autorisation préalable:
Il existe désormais une technologie qui offre une solution efficace de préparation et de soumission électronique des demandes de remboursement (APE) pour tous les intervenants de l’autorisation préalable, et elle présente plusieurs avantages :
L’APE présente d’autres avantages qui profiteront à tous les intervenants :
La technologie nécessaire à une solution d’autorisation préalable électronique (APE) agnostique de première génération est accessible aujourd’hui.
La solution d’APE actuelle ne comprend pas de critères pour les demandes de remboursement. Elle a été développée pour permettre à chaque payeur d’appliquer ses propres critères exclusifs pour le traitement des demandes de remboursement.
Par conséquent, les demandes d’autorisation préalable seront traitées manuellement dans cette solution d’APE de première génération. La deuxième génération d’APE ajoutera des algorithmes basés sur les critères uniques de chaque payeur, ce qui signifiera qu’il pourra y avoir une automatisation de certaines ou de la plupart des demandes d’autorisation préalable, en fonction de la discrétion de chaque payeur. Pour plus d’informations sur cette solution APE de première génération, veuillez contacter info@simplifypriorauth.ca
L’initiative Simplifier l’autorisation préalable vise à promouvoir l’éducation concernant l’autorisation préalable et à améliorer les pratiques et processus actuels en la matière. Si votre organisation souhaite en savoir plus, participer ou parrainer cette importante initiative, veuillez nous contacter via le lien ci-dessous.